Connue depuis déjà plusieurs décennies, la bouillotte fait partie des accessoires à absolument posséder chez soi. Si vous avez du mal à supporter le froid de l’hiver ou si vous désirez simplement diminuer vos dépenses de chauffage, il n’y a rien de mieux que l’emploi de la bouillotte.
Tout le monde connaît sans doute la bouillotte traditionnelle, dans laquelle vous devez verser de l’eau chaude ou que vous devez chauffer à la micro-onde. Malheureusement, sa chaleur dure peu de temps et vous serez contraint de recharger la bouillotte d’eau chaude à longueur de temps.
Actuellement, la bouillotte s’est modernisée et se décline en différents modèles. Pour vous éviter d’avoir à remplir la bouillotte d’eau chaude à maintes reprises, l’alternative idéale est la bouillotte électrique médicale en île de France. Ce modèle se démarque des autres types de bouillottes. Comment fonctionne-t-il donc ? Comment s’en servir ? Zoom sur la bouillotte électrique médicale.
La bouillotte électrique médicale en île de France en quelques mots
En premier lieu, il faut souligner que d’un point de vue technique, il n’existe pas à proprement parler de bouillotte électrique médicale. En réalité, la bouillotte ne peut pas être considérée comme un instrument médical. Cependant, c’est l’usage de la chaleur issue de la bouillotte que vous pouvez employer à des fins thérapeutiques, en vue de procurer des bienfaits sur la santé.
Cela se nomme la thermothérapie. Pour être plus précis, il s’agit d’utiliser la chaleur pour atténuer les douleurs musculaires. Ainsi, la bouillotte, la cure thermale ou la douche chaude comptent parmi les outils pouvant se révéler utiles à la thermothérapie.
Bref, revenons à la bouillotte électrique médicale en île de France. La bouillotte électrique est remplie d’un liquide et est équipée d’un dispositif de chauffage totalement électrique. Pour le réchauffer, vous n’avez qu’à le brancher à l’électricité pendant quelques minutes. Elle se mettra en charge. Et vous pourrez vous en servir durant plusieurs heures. En fonction des modèles, les fonctionnalités sont distinctes :
- Sélection de la température souhaitée ;
- Configuration de la durée d’utilisation ;
- Paramétrage du temps de chauffe…
Les caractéristiques et les avantages de la bouillotte électrique médicale
La bouillotte électrique médicale présente des propriétés thermiques. Elle assure la production de chaleur soulageante et agréablement douce. Grâce à la technologie qu’elle intègre, la chaleur se propage petit à petit vers toutes les zones du corps.
Les sensations qu’elle offre sont identiques à celles d’une couverture électrique chauffante ou d’un coussin chauffant. Son action relaxante et calmante aide à apaiser les douleurs musculaires. Que vous ayez donc des tensions à la nuque, aux épaules, à l’abdomen ou au dos, cet appareil vous fera le plus grand bien.
La bouillotte est aussi ergonomique qu’un oreiller. Elle est conçue avec une housse de protection qui garantit un niveau de sécurité optimal lors de son utilisation. À cela s’ajoute un système d’arrêt automatique de l’appareil quand il est branché sur secteur. Mieux encore, la bouillotte électrique peut s’adapter à tous les besoins, peu importe l’âge de son utilisateur.
Les différents usages de la bouillotte électrique médicale
En règle générale, la bouillotte peut s’utiliser dans diverses circonstances :
- Pour rester au chaud dans votre lit ou dans votre fauteuil afin de visionner confortablement votre émission préférée à la télévision ;
- Pour vous réchauffer les articulations et les pieds au cours des saisons les plus froides ;
- Afin de réchauffer les muscles après avoir fourni des efforts ;
- Afin d’apaiser les douleurs ressenties au niveau de l’abdomen, de la nuque ou du dos.
Si vous souffrez de douleurs articulaires, la bouillotte électrique médicale vous sera d’une aide précieuse. Tout en soulageant les douleurs, elle vous permettra de bénéficier des bienfaits de la chaleur.
Les innombrables bienfaits de l’emploi de la bouillotte électrique médicale en île de France
La bouillotte peut vous aider à calmer et à soigner plusieurs douleurs physiques. Son emploi offre en effet de multiples effets bénéfiques.
La bouillotte pour calmer les douleurs dorsales, cervicales, lombaires
Si vous souffrez de douleurs au dos, aux lombaires ou aux cervicales ou si vous avez un torticolis, l’application de la bouillotte sur la zone sensible vous apportera un grand soulagement.
La bouillotte pour atténuer les douleurs aux articulations et aux muscles
À la suite d’efforts physiques, si vous appliquez la bouillotte sur votre corps, cela vous permettra d’amoindrir les douleurs des muscles. Elle peut également s’avérer efficace pour soulager le rhumatisme ou l’arthrose.
Venir à bout des règles douloureuses grâce à la bouillotte électrique
La bouillotte électrique peut aussi être un excellent compagnon pour les femmes, lorsque ces dernières ont à endurer des règles douloureuses. Grâce à la chaleur du dispositif, les vaisseaux du bas ventre seront dilatés. De plus, le muscle utérin et les muscles du bas ventre se décontracteront. Cela permettra de résorber les crampes.
La bouillotte électrique médicale pour favoriser la digestion
La bouillotte électrique médicale peut par ailleurs contribuer à faciliter la digestion. Pour cela, vous devez juste la placer sur votre estomac. Combinée à un verre d’eau chaude ou à une tisane digestive chaude, la chaleur de la bouillotte simplifiera grandement la digestion. La chaleur détient la propriété d’accélérer la durée de la digestion.
La bouillotte : bonne pour le foie
Parmi les nombreux bienfaits de la chaleur générée par la bouillotte électrique médicale en île de France, on peut aussi citer son aptitude à apaiser le foie. Pour ce faire, il vous suffit de poser la bouillotte sous le sein droit et sur le côté. Sous l’effet de la chaleur, le foie est stimulé. Cela l’aide en outre à évacuer plus aisément les toxines ainsi que les déchets de l’organisme.
Le mode d’emploi de la bouillotte électrique médicale
Pour employer la bouillotte électrique médicale, il n’y a rien de plus facile. Avant de la brancher pour la charger, placez-la bien à plat. Puis recouvrez-la de sa housse de protection, laquelle est livrée avec la bouillotte. Introduisez ensuite le câble d’alimentation au sein du connecteur de la bouillotte. Après cela, connectez la prise sur le secteur. Quand le témoin lumineux est allumé, cela signifie que la bouillotte se met en chauffe.
Après environ une dizaine ou une quinzaine de minutes, la bouillotte est enfin chargée, elle atteint sa température maximum. Le signal lumineux s’éteint alors de manière automatique. Cela veut dire que vous pouvez utiliser la bouillotte. Retirez donc le câble d’alimentation. Et servez-vous de votre bouillotte comme vous le souhaitez. Son autonomie peut généralement aller jusqu’à cinq heures.